It’s okay|| 

Salut, 

Je reviens aujourd’hui pour une série picturale. J’ai tenté un travail sur les mains (mais c’est pas gagné haha).

Coexister avec d’autres êtres humains n’est pas toujours facile. Et comme le dit si bien Pierre Desforges: « la caractéristique principale d’un ami est sa capacité à vous décevoir ».  
Cette citation tout à fait vérifiable, prouve une fois de plus le paradoxe des êtres humain qui s’entichent de créatures les faisant souffrir. Hmmm. 

Mais, prenez du recul et vous réaliserez que c’est « ok » d’être déçu. Ça arrive, non vous n’allez pas en mourir, vous aurez juste un (énorme) hématome à l’ego et au coeur. 

Re-la-ti-vi-sez. Bien que ces « amitiés » nocives laissent malheureusement des blessures plus ou moins profondes, demandez-vous maintenant qui sont réellement les personnes qui comptent pour vous? Qui seront là pour vous, et vous pour elles? Qui vous aiment pour ce que vous êtes vraiment et non pour la « carapace sociale » que vous vous êtes bâtis? 

Oui, ces personnes avec qui vous n’avez pas besoin de parler tout le temps mais qui sont indispensables à votre vie, qui vous apportent ce petit rien ou ce grand tout. Celles  qui ne vous promettent pas de décrocher la lune mais qui n’hésiteraient pas à le faire si besoin.  Ces être merveilleux qui illuminent votre journée, même la plus pourrie, par leur simple présence qui signifie : »ce n’est pas si nul,tout ira bien, je suis là pour toi ».
Les avez-vous trouvées? 

 Si ce n’est pas le cas, je vous souhaite à tous de trouver ces personnes spéciales qui sauront guérir votre petit coeur. 

PS-Je vous parlerai à l’occasion de ma théorie sur l’autobus de la vie, si vous êtes gentils.

—————————-

Je pose là le lien de la musique que j’écoutais en même temps que je dessinais, si cela vous intéresse. (Merci Lina :-))

Article un peu different, qui j’espère vous a plu. Je reviens dès que possible (si je ne croule pas sous une quantité de travail inimaginable)
Jade 


au soleil de mes nuits, 
à lil et pru 

—————————–

   
   

Publicités

11 réflexions sur “It’s okay|| 

  1. Florian. D dit :

    C’est toujours un plaisir de se balader sur ton blog ma Jade. Les illustrations sont au top, comme toujours et profondes. J’aime beaucoup la posture de la femme. De plus, les mains sont élégantes et tu t’es vraiment améliorée. Très jolie morale et le concept est plutôt intéressant. Aussi, excellent choix musical, tu remercieras ton amie!
    À très vite j’espère, je rentre du 19 décembre au 3 janvier. D’ici là, prend soin de toi ma belle Jade.
    En espérant te revoir durant ce court laps de temps, je t’embrasse fort.
    Miss you,
    Florian

    Aimé par 1 personne

  2. ton Sacha préféré :)) dit :

    Je suis grave d’accord avec Florian, c’est hyper réussi! Ptit discours un peu pété mais on va dire que c’est la L qui veut ça mdr ;)))
    (Jpeux pas monter pdt ces vacances jdois taper sec des partiels. Jsais que ma présence vous manquera mais le cœur y sera. Et donne des nouvelles un peu j’suis comme un dingue là!!!!)

    Aimé par 1 personne

  3. Prudence dit :

    T’es à la fois le soleil de mes nuits et la beauté du jour. Tes paroles et dessins prouvent d’une part ta maturité et d’autre part ton talent immense. Je t’aimerai jusqu’au bout du bout du bout du bout ma Jade

    J'aime

  4. De très beaux dessins, pour le texte on en reparle si tu veux, l’amitié c’est aussi quelque chose de simple, accepter les gens comme ils sont, acceptez qu’ils ne soient pas toujours fidèles, qu’ils aient besoin d’aller voir ailleurs de temps en temps pour vivre d’autres rencontres d’autres expériences et qu’ils reviennent comme si de rien n’était parceque ce sont des amis et qu’ils n’ont pas besoin de t ‘apporter sans cesse des preuves d’amour 🙂 tu le sais, c’est comme ça leurs yeux brillent quand il te voit, il te font des éloges quand tu publiés un dessin, ils s’inquiètent quant tu es mal, ils sourient quand tu es heureuse….biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s